Médias, politique, des sujets de débats…

  • Un Oeil Sur Villemur
  • Politique

Bien sûr c’est un peu long à écouter mais cette émission est claire sur la presse, l’information, la vision qu’ont les citoyens de leurs représentants, élus ou non.

L’information est parfois totalement verrouillée, donnée avec parcimonie ou avec une chaleureuse complicité en  «  off ». Allez donc savoir pourquoi ?

Les citoyens s’abstiennent de plus en plus de voter sans prendre conscience de l’importance du vote blanc. Se déplacer, voter sans faire de choix, c’est dire en tant que citoyen de ce pays « je ne suis pas d’accord avec vos choix, vos directions… »

Nos élus doivent cesser de se gargariser avec des scores qui ne représentent plus grand monde.

Le renouvellement de la classe politique est compliqué. Les partis sont puissants, imposent leur candidat. Le simple citoyen qui a envie de s’investir sans pour autant s’inscrire dans des actions partisanes, se sent incapable de lutter contre des égos et se décourage.

Au niveau local il est plus simple d’intégrer une équipe mais encore faut-il le faire sainement en refusant de rentrer dans l’option « intérêts personnels ». Les électeurs ne sont pas dupes.

Pour qui se veut représentant du peuple, de ce peuple en désespérance qui s’interroge sur le sens de la démocratie, l’intégrité devrait être primordiale.

Ceux qui hier sollicitaient nos voix, semblaient nous entendre, doivent avoir pour priorité le  respect les promesses de campagne. Si cela s’avère délicat ou impossible il faut l’expliquer avec des arguments concrets. Une erreur se pardonne, la mauvaise foi, la manipulation des opinions par des mensonges, des promesses qu’on sait par avance qu’on ne tiendra pas, non !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog