Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Foire aux idées…

Publié le 22 Novembre 2016 par Un Oeil Sur Villemur

 

 

Ce blog n’est point une idée fixe, nous sommes cependant surpris de ne pas voir évoluer les idées que certains se font de lui.

Bien sûr, de temps en temps, il donne une idée de la température ambiante, peut même se révéler utile pour glaner quelques idées, mais le plus souvent nos responsables élus d’hier comme d’aujourd’hui se complaisent à le positionner comme dénigreur facile.

Ce blog n’a aucune idée ni arriviste ni malsaine derrière la tête.

Parfois, ses idées peuvent se brouiller, manquer de netteté mais la volonté de porter de justes valeurs reste bien vivante.

S’il n’exprime pas des idées brillantes, il ne véhicule pas des idées bizarres ou des idées dangereuses. Il reste modeste, sans prétention, et se sait perfectible lui.

Sa volonté, porter l’idée, l’idée qui peut sembler  risible, qui consiste à affirmer que,  l’honnêteté tant dans les actes que dans les mots, reste la seule façon de combattre les dérives et la peste de la haine.

Par manque de courage peut-être, parce que fortement désillusionné, ce blog tout en se questionnant, n’ira pas jusqu’à adhérer à la pensée de Camus qui s’exprimait ainsi. «  Mourir pour l’idée, c’est la seule façon d’être à la hauteur de l’idée ».

Notre premier magistrat a terminé hier soir sa réunion publique dans le hameau Le Terme par une sublime pensée philosophique.

 

«  Une idée, aussi grande soit-elle se réduit toujours à la taille de l’esprit qui la reçoit. »

 

En toute modestie encore une fois, nous adhérons totalement à l’idée véhiculée.

Ce petit blog citoyen n’a rien d’une grande idée, mais effectivement il rencontre trop souvent l’écueil sus- cité.

Sans envie de louanges, il mériterait tout de même mieux qu’une simpliste caricature.

 

Marie-Gabrielle Gimenez

Commenter cet article