Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des fonctionnaires territoriaux « remerciés ».

Publié le 20 Décembre 2016 par Un Oeil Sur Villemur in Notre actualité

Lors des réunions publiques, Monsieur le Maire a remercié les employés municipaux et les employés intercommunaux pour le travail effectué au service des habitants.

Il s’est attardé sur l’importance de la mutualisation du travail mise en place entre les deux entités.

Deux DGS (Directeur Général des Services), un à Bessières et un, Monsieur Landié, qui travaille au sein de l’intercommunalité et de la commune de Villemur.

Des économies découlent de la mutualisation des services tant au niveau de la masse salariale qu’au niveau des achats en matériel lui aussi mutualisé.

Les petites communes peuvent bénéficier des compétences des agents à différents niveaux, urbanisme, ressources humaines…

Monsieur le Maire de Villemur a dit aussi devoir assumer la charge salariale de l’ancien DGS qui a perdu son poste six mois après les élections comme la loi l’autorise.

Notre ancien DGS n’aurait pas retrouvé de travail.

Précision, notre commune avait déjà assumé pendant quelques mois le salaire du DGS remercié lors de la précédente mandature à savoir Monsieur Bolognini.

Cette fois encore, nous ne savons pas avec précision quel est le coût de ce « remerciement » pour notre commune, pas davantage jusqu’à quand nous l’assumerons.

 

Pour ceux qui s’interrogent

Emplois fonctionnels : les modalités de la cessation de fonctions sur seban-associes.avocat.fr/

Commenter cet article