Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les vœux du Président Méric.

Publié le 11 Janvier 2017 par Un Oeil Sur Villemur in Notre actualité, Politique

George Méric, le président socialiste du Conseil départemental de Haute-Garonne, a présenté ses vœux 2017 ce mardi 10 janvier. Il souhaite mettre l'environnement au centre de la politique départementale et poursuivre les investissements sans augmenter les impôts

 

 

180 millions d'euros vont être investis sur 5 ans - via le syndicat mixte Haute-Garonne Numérique créé en 2016 - pour assurer le déploiement d'un haut débit compris entre 4 Mbps et 100 Mbps dans les zones rurales du département.

 

Grâce à un accord passé avec le Conseil régional, le Département va conserver la maîtrise des transports scolaire et périurbain…

Cet accord avec la Région permet aussi au Département de conserver une action économique malgré le transfert de cette compétence à l'institution régionale. "Cela nous a permis de créer la société publique locale Haute-Garonne Développement pour favoriser l'implantation de zones d'activité sur le territoire", a précisé George Méric. Cette SPL est en attente d'agrément par les services de l'État.

Voir l’article sur :

Commenter cet article