Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réunion Publique Un toit pour apprendre!

Publié le 6 Janvier 2017 par Un Oeil Sur Villemur in Notre actualité, Foi et société


Mardi 10 janvier, 20h Maison de Quartier Bagatelle!

Après plusieurs mois de lutte maintenant, la campagne Un toit pour apprendre se poursuit pour 18 familles dont 35 enfants soutenues par le DAL Toulouse31, la FCPE 31, Sud Education 31 et CGT Education31. Si des négociations sont ouvertes avec la Préfecture et la Mairie, nous attendons encore des solutions concrètes pour que ces familles puissent avoir accès à un toit décent afin aussi d'avoir une scolarité normale.

Le nombre de personnes et d'enfants à la rue n'a cessé d'augmenter à Toulouse et au delà partout en France atteignant le chiffre de 600 000 enfants mal-logés selon la fondation Abbé Pierre. Parmi eux, certains sont à la rue avec ou sans leur famille, d'autres sont hébergés chez des tiers ou à l’hôtel, certains vivent dans le squat insalubre et dangereux des Arènes.

Le mal-logement a des conséquences directes sur la santé des enfants : saturnisme lié à la présence de plomb, pathologies respiratoires (asthme), infections dermatologiques... L’intoxication au plomb concernerait 85 000 enfants de moins de 6 ans vivant dans des logements vétustes. L’absence ou les mauvaises conditions de logement ont des conséquences sur la vie de l’enfant, et notamment sur sa réussite et son adaptation scolaire. La durée et la qualité du sommeil vont être impactées, tout comme l'alimentation et l'hygiène, engendrant des difficultés à l'école.

Pour en discuter nous vous invitons à une réunion publique ce mardi 10 janvier à 20h à la maison de Quartier de Bagatelle.

Un toit et apprendre sont des droits!!!

Droit Au Logement 31

 

Tél.: 06 59 43 20 10 - Site web www.daltoulouse.org

Adresse : Local du C.A.S.C. 10 bis rue du Colonel Driant

Métro Ligne B St Michel Marcel Langer ou Ligne Bus 11-12-34-52 Arrêt Récollets Daste

 

POUR NOUS RENCONTRER

VENIR LES SAMEDI UNIQUEMENT

à partir du samedi 5 novembre 2016

 

DE 9H à 10H30 Assemblée des bienvenues


LES SAMEDI DE 11H à 12H: ASSEMBLÉE DES MAL-LOGES

Pour les actions collectives et l'entraide

 

Commenter cet article