Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l’attention du milieu associatif.

Publié le 1 Février 2017 par Un Oeil Sur Villemur in Notre actualité

A l’ordre du jour du conseil municipal de ce mardi 31 janvier figurait le règlement concernant les panneaux associatifs de la commune.

Il sera certainement disponible en mairie ou sur le site mais il nous a été gracieusement remis.

Ce règlement est plutôt strict, il ne reste qu’à compter sur une indulgence certaine envers les bénévoles parfois un peu fatigués pour retirer dans les 48 heures après la manifestation les affiches collées.

A remarquer de que nombreuses affiches sont collées par des associations extérieures à la commune.

En ces temps d’élections, nous avons posé la question sur l’affichage des partis politiques, il nous a été répondu que des plaintes seraient déposées.

Commenter cet article

yolande 01/02/2017 14:43

J'applaudis des deux mains à ce règlement, surtout pour l'après campagne. Cela fait des années que je déplore le manque de civisme des colleurs d'affiche, surtout à Toulouse et surtout le PCF pour ne pas le nommer, qui colle des affiches partout, dans les lieux les plus insolites, mais à qui il ne vient jamais à l'idée de les enlever : c'est dégoûtant, ça vieillit très mal, et bonjour l'écologie ! Les deux campagnes électorales vont bientôt commencer, voyons si les colleurs d'affiche sauront se mobiliser autant pour le "décollage" en aval. J'ai quand même quelques doutes s'il n'y a pas de sanction qui touche au portefeuille en cas de non respect, connaissant la discipline française légendaire...