Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutien à la MJC de Villemur-sur-Tarn. Lettre ouverte aux élus.

Publié le 15 Mars 2017 par Un Oeil Sur Villemur in Notre actualité

Avons-nous besoin d’une pétition pour vous rencontrer ?

 

Parce que lors de la dernière Assemblée Générale des citoyens sont venus dire leur attachement à leur MJC.

Parce qu’ils savent que tout peut toujours être encore amélioré mais qu’une MJC porte dans le partage et la convivialité cette mixité sociale indispensable ici comme ailleurs.

Qu’une MJC est un lieu d’émancipation encourageant les initiatives, portant des notions d’engagement et des actions encourageant la citoyenneté.

Parce que c’est en échangeant, en construisant le dialogue entre les bénévoles et la collectivité locale que des réponses seront apportées au service de la population.

Parce qu’il faut d’abord s’écouter, se dire les attentes des uns et des autres dans le respect mutuel et que la situation actuelle est des plus démotivantes, qu’il faut y mettre fin.

Parce que nous avons tous nos opinions mais que la vie d’une MJC mérite une vraie considération au sens de la politique de la ville, au service de l’intérêt général.

Parce que oui nous savons qu’un poste de coordination a un coût, oui, nous savons les difficultés conjoncturelles de notre ville et c’est justement parce que nous le savons qu’il faut ouvrir la discussion et cesser de camper chacun sur ses vérités.

Parce que Mesdames et Messieurs les élus, vous qui travaillez au service de la communauté, vous ne pouvez ignorer la valeur du bénévolat..

Oui, un poste de coordination a un coût, le bénévolat lui n’a pas de prix.

 

Aucun citoyen ne devrait avoir à mettre en ligne une pétition pour parler avec ses élus.

 

Marie Gabrielle Gimenez

 

 

Commenter cet article