Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De la valeur des études…

Publié le 31 Mai 2017 par Un Oeil Sur Villemur in Notre actualité

La conjugaison tout d’abord, l’échangeur « améliorera… sera raccordé… », constatons que si le futur ne peut être immédiat il s’affirme proche.

La décision serait donc actée, ou serait ce la même histoire que celle de la peau de l’ours…

Un centre bourg en voie de revitalisation, vite, comment ?

Par quels moyens, alors que en plusieurs lieux cette revitalisation reste un casse tête souvent confronté à des centres commerciaux excentrés et ouverts même le dimanche comme l’autorise la loi. Pas d’égoïsme s’il vous plait, qu’avez-vous fait, avez-vous augmenté le pouvoir d’achat des citoyens, modifié leurs habitudes, leur appétit ?

Le projet de piscine porté par Val’Aïgo, nous avions cru comprendre qu’une piscine c’était un véritable gouffre financier mais indispensable pour nos écoliers. Nous avions cru comprendre que si le collège se situait à Bessières, il y aurait une opportunité de construire une piscine à La Magdelaine en bénéficiant de la proximité de l’incinérateur honni en d’autres temps.

Sur le retour financier des « Portes du Tarn » des doutes quasi unanimes ont été soulevés quant à la durée nécessaire. Certains avaient même relevé les risques pour notre intercommunalité.

Aujourd’hui l’optimisme semble de rigueur et nous laisse avec nos questionnements sur la valeur de certaines études au coût certainement non négligeable.

Il est vrai que quand il s’agit des études de nos chères têtes blondes et brunes toutes les autres s’effacent.

Le Conseil Régional maintient le suspens pour le futur lycée, nous ne savons encore rien officiellement de la décision prise pour l’intégration de Buzet dans Val’Aïgo.

Alors peau de l’ours, charrue avant les bœufs…

Une certaine expérience conduisait autrefois à la sagesse, mais ça c’était avant.

A moins que tout soit effectivement acté mais qu’il faille attendre encore un peu pour dans l’union sacrée se mettre en marche…

 

Commenter cet article