Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moralisation avez-vous dit ?

Publié le 24 Juillet 2017 par Un Oeil Sur Villemur in Notre actualité, Notre cadre de vie

Le  Canard enchainé  dans son édition  de ce 5juillet volait dans les plumes de « l’écologiste préféré des français «  monsieur Nicolas Hulot.

La société « Eole »aurait dégagé depuis les années 2000 un chiffre d’affaire oscillant entre 480 000 et 715 000euros pour atteindre environ 9 millions de fonds dits propres.

Pour 2016, les comptes restent inconnus.

Depuis Mai, cette SARL se serait  transformée en société par action simplifiée gérée par un expert comptable qui détiendrait deux parts.

Le Canard précise par ailleurs qu’en 2006 Greenpeace avait placé les produits de la marque Ushuaia   sur une liste rouge après avoir constaté qu’ils contenaient des produits chimiques dangereux.

Le journal s’interroge aussi sur les mécènes de la fondation Hulot devenue fondation pour la nature et l’homme dont la présidente est depuis le 28 juin dernier Madame Audrey Pulvar.  Le mélange des genres pourrait se révéler « quelque peu radioactif »

Très éclairant, entre 2012 et 2017 Veolia aurait versé 200 000 euros par  an à la fondation, Vinci, Bouygues Télécom, L’Oréal…, verseraient aussi une obole.

Voilà un écolo qui semble faire l’unanimité auprès des généreux mécènes, mais écoutons Madame Audrey Pulvar s’entretenir avec une journaliste de France-Inter.

Alors à qui peut-on faire confiance ?

 

Il reste un espoir, que quelques rares personnes de bonne foi, engagées dans « En Marche » aient pu échapper au « tri sélectif » et se rebellent contre toutes les formes d’injustice qui sont actées, qui se profilent…

 

Mais…

Commenter cet article