Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Triste hypocrisie.

Publié le 8 Août 2017 par Un Oeil Sur Villemur in Notre actualité, Politique

Inconscience, manque de lucidité où de perversité, naïveté ou trop de confiance en l’humain ?

Pourquoi est-il si difficile de comprendre comment dans un pays, dans notre pays, il est possible de célébrer l’esprit solidaire de l’abbé Pierre de Mère Térésa…

Comment est il  possible de diffuser à la télévision les obsèques de  Jean Ferrat chanteur de « Ma France », de donner avec la bénédiction des autorités, le nom de Pierre Perret qui a chanté la détresse de Lily, à des écoles ou de déclarer chanson préférée des français « Prendre un enfant par la main » et d’en laisser de tout petits vivre dans les rues…

Nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde, c’est vrai, mais nous pouvons en assumer une partie. De toute façon si les autorités européennes ne se mettent pas autour de la table pour de vraies réflexions sur les possibilités des uns, des autres, si nos pays persistent à attendre tout des voisins, nous serons un jour submergés par la misère de tous ceux qui fuient les guerres, les famines, sans oublier ceux qui sont torturés pour leur homosexualité, leur appartenance à des ethnies…

Il serait temps que les administrations en charge de l’immigration travaillent en bonne entente, dialoguent avec toutes les associations bénévoles qui œuvrent sur le terrain.

Il faut cesser d’opposer la misère en progression dans notre pays à celle venue d’ailleurs.

Il faut cesser de poursuivre pénalement en contournant la loi qui reconnait le droit de solidarité, les bénévoles qui tendent la main, ceux qui pointent du doigt les défaillances coupables. C’est bien plus que des intérêts politiques, économiques qui sont en jeu. C’est l’image que nous donnons aux générations futures.

Veut-on réellement en faire des insensibles, des égoïstes, des individualistes ?

Doit-on chasser de notre vocabulaire le mot « altruisme » ?

Vivra-t-on, vivront-ils plus heureux ?

 

 

 

 

Commenter cet article