Villemur-sur-Tarn : La parole à L’association NOSTRA TV…

Villemur-sur-Tarn : La parole à L’association NOSTRA TV…

Nous donnons la parole à l’association NOSTRA TV mais à travers elle c’est aussi les difficultés actuelles du milieu associatif que nous relayons.

La COVID impacte depuis plusieurs mois notre quotidien et les associations traversent difficilement cette période compliquée à divers titres.

Le milieu associatif, ce milieu si souvent vanté, félicité, mis en avant pour son engagement désintéressé, ses bénévoles qui donnent sans compter de leur temps, de leur énergie, de leurs compétences, risque de s’épuiser.

La crainte de la maladie, les atermoiements incessants en hauts lieux, les difficultés personnelles, une forme de lassitude…

Tout cela participe au danger de voir disparaitre de jeunes associations innovantes qui n’ont pas encore eu le temps de faire leurs preuves et d’engranger assez d’argent pour faire face au quotidien. Les associations plus anciennes peuvent-elles d’ailleurs jurer de leur pérennité ?

Les associations vivent de cotisations, de subventions, de manifestations qui permettent de recueillir quelques subsides.

La situation que nous traversons met en danger l’ensemble de ces sources de financements.

Au-delà des mots il est des moments où les actes sont primordiaux.

Essayons de lutter tous ensemble contre le découragement aussi important soit-il et nous parlons en connaissance de cause.

Essayons de lutter contre l’envie de ne penser qu’à nous, qu’à notre confort.

Essayons de combattre nos peurs.

Ce serait tellement dommage de se satisfaire  de regrets…

Marie-Gabrielle Gimenez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog