Station d'épuration de la démocratie de proximité ?

A la fin du conseil municipal où nous avions entendu parler de demandes de subventions, de démarches d'appels d'offres concernant de futures stations d'épuration sur les hameaux Le Terme et Sayrac, la question a été naturellement posée à monsieur le Maire, à savoir quand les intéressés, c'est à dire les habitants, bénéficieraient d'une information digne de ce nom ?

Inutiles, seraient les inquiétudes exprimées à ce propos !

Pourtant, des demandes de subventions sont effectuées, des appels d'offres prévus mais rien n'est encore déterminé, pas même les réserves foncières ?????

Interrogé également, par nos soins, sur le devenir de la salle des fêtes du hameau Le Terme et sur le manque d'information en général, il a été répondu par monsieur le Maire qu'il avait été très pris – fort heureusement- par l'affaire Molex, et qu'il viendrait parler de la salle des fêtes …

Il entend faire remarquer que le Terme a déjà bénéficié d'une soirée organisée par la mairie.

De son côté,monsieur Jacques Aso précise que les élus ont parcouru une première fois les rues des hameaux à la rencontre des habitants.

 

Nous sommes loin d'être insensibles aux malheurs des « Molex », les articles publiés sur le blog le prouvent.

Faut-il nous en excuser ? Nous n'aurions jamais cru qu'un seul homme puisse à lui seul tout faire, considérant les adjoints et les conseillers, eux aussi comme élus …

Enfin, à propos de la journée d'animation du Terme, le budget consacré était sûrement équivalent voire inférieur à la subvention qui aurait été allouée à un comité efficient. De plus, comme citoyenne, j'ai utilisé mes petits bras afin de participer à la réussite de cette soirée.

 

Les problèmes rencontrés actuellement rendent indispensable une démarche démocratique gage de cohésion sociale.

Les engagements pris durant la campagne doivent trouver leur rythme de croisière car, non, les propos tenus n'engagent plus seulement que ceux qui les ont cru.

Concluons par une note d'humour.

Le Terme à des habitants qui savent parfois pratiquer l'autodérision en se nommant « termites ».

Les « termites » ne font-ils pas bon ménage avec les langues de bois ... en les dévorant.

 

Marie Gabrielle Gimenez.

 

Monsieur Mélenchon parle de Molex :

http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=718


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
<br /> Et bien comme toujours lors des élections les paroles politiques sont bien jolies mais ne sont jamais tenue !!!<br /> Et c'est une foi de plus confirmé par notre Maire !<br /> <br /> A toutes ces personnes je dédie ces quelques "paroles" de Dalida !<br /> "Encore un mot juste une parole<br /> Paroles et paroles et paroles<br /> Écoute-moi<br /> Paroles et paroles et paroles<br /> Je t'en prie<br /> Paroles et paroles et paroles<br /> Je te jure<br /> Paroles et paroles et paroles et paroles<br /> Paroles et encore des paroles que tu sèmes au<br /> vent<br /> Que tu es belle !<br /> Paroles et paroles et paroles<br /> Que tu est belle !<br /> Paroles et paroles et paroles<br /> Que tu es belle !<br /> Paroles et paroles et paroles<br /> Que tu es belle !<br /> Paroles et paroles et paroles et paroles<br /> Paroles et encore des paroles que tu sèmes au<br /> vent."<br /> <br /> Sur ces belles parole bon vent<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Inutile de grincer des dents ... le bois est un combustible !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog