Compte-rendu du conseil municipal du lundi 25 Mars

Pas envie, pas envie de le faire ce compte-rendu.

Lassitude ? Non, surtout pas. Découragement ? Bien sur que non, ils sont intéressants ces conseils, sur bien des points…

Pas envie simplement d’abreuver le citoyen, qui se donne la peine de lire, de chiffres qui ne lui apporteront rien. Pas envie de transmettre une information dérisoire et tellement partielle.

Une amélioration pourtant, il faut le reconnaître, dans la communication des chiffres donnés. Une diction correcte, lente, qui laissait le temps de noter… des chiffres, des chiffres énumérés, des chiffres…

Un effort aussi, faute de document projeté pour expliquer les transferts d’équipements communs dans le domaine public, pour expliquer qui faisait quoi entre commune et intercommunalité pour la voierie. Des explications techniques pour nous faire croire que  notre présence était appréciée, qu’on communiquait…

Des projets qu’on provisionne, mais qui ne se feront pas, des recettes qu’on passe au budget primitif, mais qu’on n’aura pas… Il faut bien établir un budget… Nous retrouverons sûrement une partie de ces écritures dans le budget primitif 2014.

Vote des tarifs municipaux qui n’augmentent pas, vote des subventions aux associations, qui aura plus, qui aura moins, qui n’aura rien, qui ne mérite pas plus, pourquoi ? Nous ne saurons rien.

L’absence de deux conseillers rebelles lors du dernier conseil nous interroge, ils ont donné des procurations pour le vote du budget primitif comportant notamment le sujet Labinal  Molex pour lequel il s s’étaient opposés à leur majorité lors du dernier conseil.

Nous ne sommes pas en attente de clash, nous aurions simplement espéré un peu de persévérance, une logique de décision.

Un sursaut, est ce suffisant pour affirmer une indignation, une blessure sûrement profonde dans ses engagements et ses convictions ?

Incompréhensible aussi l’attitude de la minorité qui s’est contentée de s’abstenir au sujet de Labinal,  mais qui ne vote pas le budget primitif, ils sont trois, dont deux de la minorité, à s’abstenir pour ce vote.

Nos impôts n’augmenteront pas, enfin la part communale, un débat à ce sujet.

Un débat qui revient sur des décisions entérinées et en voie de réalisation, sur des choix déjà du passé. On explique qu’à Bessières une baisse des impôts est votée, oui mais on avait précédemment augmenté, ah Bessières !

A villemur, on préfère ne pas prendre ce genre de mesure et face aux dépenses, jouer la sécurisation.

On parle des 1000 ans de Villemur avec une  hargne tournée vers des collègues élus qui semblent désintéressés par l’effort culturel, par le travail accompli sur la cité à ce niveau.

On espère un sursaut de considération pour l’événement, un sursaut de respect pour les citoyens en cette dernière année de mandat, les propos virulents n’entraînent aucune réaction de la part de l’assemblée.

Est-ce un moyen de convaincre la hargne ?

Elle est tellement décriée dans bien des médias, par bien des personnes, dans bien des discours, elle est même associée à du populisme.

Et puis nous ne donnerons pas la tribune à travers ce conseil à un élu dont le cœur qui bat n’admet pas que l’on écrive ce qu’il taxe de n’importe quoi.

N’importe quoi ce qui  a été dit concernant le rond point de la ZIR par M le Maire de Bondigoux lors de l'avant dernier conseil communautaire, mais lui a-t-on susurré à ce maire qu’il disait n’importe quoi ?

N’importe quoi ce qui est discuté et affirmé en Conseil Communautaire ?

N’importe quoi ce qui est rapporté ?

N’importe quoi ce que l’élu en question, présent parmi le public, lors de la délibération, n’a pas contesté lors de la réunion communautaire, il n’honorait pas de sa présence le conseil communautaire suivant.

Oui n’importe quoi !

Nous écrirons d’autres fois n’importe quoi pour expliquer à n’importe qui que parfois tout se fait n’importe comment,   mais  pour cette fois peu importe un conseil municipal  peu important pour bien trop de monde. Et pourtant c’était le vote du budget…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Pour avoir assisté en spectateur à la présentation du budget communautaire, je comprends votre manque de motivation pour rédiger un compte rendu qui n'apportera pas grand chose à vos lecteurs.<br /> Je tiens tout de même à préciser qu'en tant qu'élu, moi je suis resté fidèle à la position prise lors du dernier conseil municipal et qu'en conséquence je n'ai pas voté le budget présenté qui<br /> intégrait le rachat de l'ancien site Labinal.<br /> J'ai également pris acte du fait que suite à mon intervention lors du dernier conseil municipal, le maire avait pris soin de consulter le service des domaines avant de fixer le prix de vente de<br /> l'ex bâtiment logistique Molex qui avait pourtant déjà été évalué à 500 000€ si l'on en croit les informations données en conseil municipal du 14 Mars 2011. Qu'en sera t il demain?? Affaire à<br /> suivre car n'oublions pas que cette fois ci le maire a garanti que ce bâtiment serait vendu à un prix très proche de l'évaluation faite par les domaines.<br /> A noter également d'importants travaux de plus de 100 000€ sur le bâtiment de la mairie et ce parait il dans un soucis d'économie d'énergie.......Retour sur investissement en combien d'années??? La<br /> mairie sera t elle toujours au centre du Villemur historique???
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog