En l’an 2012 av JC…

Que sa seigneurie et son fidèle écuyer accordent le pardon à la scélérate donzelle qui a osé se questionner et questionner sur l’ordre établi.

La réponse solennelle est sans appel possible et éclaire indéniablement l’effrontée sur la possible naissance d’une démocratie à étouffer dans l’œuf.

 

Que nenni il n’y aura point de lois républicaines en ces lieux, je suis le titulaire par descendance d’un pouvoir jadis délégué et n’ai à vous fournir, manants, nulle explication ni sur le fond ni sur la forme, j’agis donc je suis.

Entrez dans votre caboche que vous n’êtes que sujet et qui plus est impropre…

Je vous autorise par condescendance à pénétrer en ce palais, vous devriez en être aise et ne point pousser plus loin malsaines intrusions.

En présence du dignitaire nous avons assumé et consenti quelques efforts envers le peuple.

Mes petits pages ont fait diligence avec force ronds de jambes, le voila remonté en carrosse, parti pour peu de temps, veillons à retrouver nos saines habitudes.

Qui croyez vous être pauvre hère pour ainsi supposer que je puisse demeurer à votre écoute et vous fournir ma foi de riches arguments pour enfin satisfaire à vos questionnements

Est inscrit sur mon trône « les promesses n’engagent que ceux qui les croient » partant de ce principe je m’y assois dessus.

Vous cherchiez un seigneur et vous m’avez trouvé, vous aurez du mal à pouvoir me chasser,

Vous êtes bien fragile en votre adversité et je vous casserai si quelques révolutions vous venaient à l’idée.

Mangez au râtelier et jusque dans ma main, il est à regretter que les clefs des geôles soient aujourd’hui rouillées et que les oubliettes soient aussi condamnées.

Je suis et resterai le maitre du palais…

 

Eh ça ne va pas ? Tu t’es endormie et tu cauchemardes ?

Oh, tu m'as réveillée, J'arrivais en 2014 aprés JC...

 

Marie Gabrielle Gimenez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog