IL « DRIVE » SI BIEN …

 

Souvenez-vous, il y a un peu plus de cinq ans le bruit courait …

A Villemur, le bruit qui court perdure, nous devions voir naitre un magasin discount.

Grandes discussions, jeux de questions/réponses, quelle enseigne ? Où ? Peut-être à l’ex « Centrale des affaires », là,  pas possible, il parait que cela aurait été racheté par Leclerc, alors peut-être à la place du garage tout près …

Anne, ma sœur Anne …

Plus récemment, un conseil communautaire informait de la probable installation de ce genre de magasin au rond-point de Pechnauquié sur le terrain ou les associations installent les banderoles informatives, 5€ le m2, un prix discount pour un magasin discount.

Anne ma sœur Anne …

Nous venons d’apprendre lors du conseil communautaire de ce 23 février qu’en fait, Villemur, cité où la population rajeunit et accède dans la joie à internet, va bénéficier sur ce même terrain pour le prix inflationniste de 70€ le m2 d’un « drive » Leclerc.

Ah, la manne,  en plus 5 à 6 emplois, emplois créés ou déplacés ?

Nécessité  liée aux exigences de l’enseigne ?  Volonté déguisée de conserver le monopole ?... La porte est ouverte à toute spéculation.

Les formalités sont abrégées pour cet établissement ne recevant pas de public, il pourrait donc ouvrir dès le premier trimestre 2013.

Que du bonheur !

Enfin dressés  ces petits braillards qui font des colères aux caisses pour un paquet de bonbons savamment exposé …

Enfin au repos ces caissières, plus de prix à contrôler, plus de client ronchon …

Tout sourire les consommateurs, ils paieront, chargeront.

Plus de grimace devant l’absence de promos, plus d’appréciation sur la qualité, de regard  sur  la date de péremption,  plus de course effrénée, plus de tentation, plus de rencontre inopinée au détour d’un rayon, plus d’attente à la caisse, le bonheur vous dis-je.

Vite rentré chez soi, dans sa chaleureuse maison, au cœur de cette chaleureuse cité.

Avant que la question sur le devenir d’un probable discount ne soit posée, nous avons appris que ce genre de magasin verrait le jour tout près du futur Centre Leclerc prévu sur la  D630 tout près du futur collège. Quand ? Impossible de le dire, il sera lui aussi en attente de PLU…

 Il a fallu tendre l’oreille mais  nous espérons  avoir bien compris que l’installation serait d’ores et déjà acceptée par la préfecture, vous voyez, c’est pour bientôt …

 

Anne ma sœur Anne ?

 

 

Marie Gabrielle Gimenez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
attention aux dates des produits et fini le choix on vous impose !
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog