LA CASSE DU SIECLE

 

DSCF0815

 

Nous Villemuriens connaissons hélas le sens de l’expression. Molex disparu, Brusson toujours en galère même sous la gouverne de General Bakery.

Voilà maintenant les bâtiments de la fabrique des célèbres pâtes devenus un gruyère et pillés par des inconscients qui aggravent la situation de la poignée de travailleurs encore sur les lieux.

Il y a déjà longtemps que le pillage a commencé, nous avons même vu des pilleurs légalisés emporter des machines dans de grands camions er ce sans grande déclaration péremptoire

Brusson où  même les poignées de porte sont d’époque, c’est dire la situation, on comprend qu’une entreprise ne puisse y  prospérer.

Que vont devenir les bâtiments, que va devenir la société, aura-t-elle les moyens de partir  vers la ZIR de Pechnauqié comment nous l’avons tant espéré pour sa survie, sera t’elle aidée ?

En mai 2012, lors des journées Prévert le chanteur Nevchehirlian qui avait redonné vie pour un soir  à une partie des bâtiments recevait en gage de remerciement un sympathique tableau ou figurait en bonne place l’emballage d’un paquet de « cheveux d’ange ». Un hommage culturel à cette chose noyée dans le bouillon des affaires.

Se pourrait-il que 2014 soit pour Brusson et le « cheveux d’ange » une année cruciale, une année pleine de promesses angéliques !!!

 

Marie-Gabrielle Gimenez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog