Les « je » voeux du Premier magistrat.

  • Un Oeil Sur Villemur
  • Politique

La tradition s'est vue une fois de plus respectée. Plus de deux cents personnes se sont retrouvées samedi dernier pour la présentation des voeux du Maire et des élus (es) de Villemur. Dans un discours volontariste, Jean Claude Boudet en a profité pour mettre en exergue trois angles points d'appuis et de réalisations de la majorité municipale.

 

La première piste porte sur les réalisations à venir.

Sur le plan animations, loisirs, culture, Bernadou devrait ouvrir ses portes fin 2011avec ordre donné, en public, à son directeur des travaux de ne pas dépasser cette date butoir.

Cet espace, nous en avons déjà soulevé l'enjeu dans ces colonnes numériques, doit devenir un outil au service du développement de la jeunesse, de la culture et de la créativité, mais aussi un lieu de construction du lien intergénérationel. Reste à découvrir l'outil et ses capacités usuelles réelles.

La commune paierait, selon Mr le Maire, seulement 20% du coût total du projet, la différence étant prise en charge par différentes subventions.

La notion de ville propre a également illustré son discours en soulignant que la collectivité venait de se doter d'équipement adéquat à cette fin.

Toujours au niveau de la ville, le Premier Conseiller a souligné les enjeux de sécurité publique. Aujourd'hui, soulignait-il, les gendarmes se retrouvent en sous effectif dans notre zone pour assurer une véritable politique de sécurité . Il souligne alors la démarche commune des autres maires du canton d'interpeller et rappeler les obligations de l'Etat en la matière. Il devait remercier les policiers municipaux pour leur travail de prévention et de dissuasion.

Enfin, au niveau économique, il rappelait la volonté de sa majorité de tout faire pour maintenir et développer des activités sur Villemur et ses environs. L'achat de terrains s'inscrit pleinement dans ce processus. L'élu, de préciser qu'une dynamique existe pour « notre commune au sein des différents partenaires publics ». Enfin, sur ce chapitre, il se félicitait du démarrage de VMI et faisait part de son combat pour obtenir des contrats auprès de Peugeot et de Renault afin de pérenniser et développer l'entreprise en lieu et place de Molex. En terme de développement, il annonçait la création sous peu d'une pépinière d'entreprises.

 

 

Le second angle de l'intervention portait sur la richesse de l'engagement bénévole « une denrée trop rare pour être gaspillée. Jean Claude Boudet soulignait alors la richesse du tissu associatif villemurien. Un atout pour la vie de la cité et du vivre ensemble. La réussite du marché de Noël prouve l'existence d'une forme d'engagement. Il en profitait pour remercier aussi le dévouement des personnels communaux au service de la commune et de ses citoyens (nes).

 

Le troisième angle entend apporter un esprit à sa démarche. Il soulignait, à la fin de son intervention, l'importance de la démarche humaniste comme philosophie politique de pratiquer la politique au sens propre du terme. Une inspiration apportée peut être par la lecture régulière de notre blog...

 

Le pot républicain de l'amitié clôturait l'exercice institutionnel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog