Un œil sur Villemur, un regard sur la France !

  • Un Oeil Sur Villemur

AAA  voici le Nouvel An
«  Mais où est donc passé ma cassette ?
 On m’a pris mon argent … »


 

P8100044c

Pour reremplir le bas de laine mes chers petits, il va falloir vous serrer la ceinture, cessez de rêver avec vos prétentions sociales, travaillez, prenez de la peine … Le peuple doit trinquer.
De Raffarin dès 2002 à Fillon en 2007 nos chers Premiers ministres se sont évertués à faire rentrer dans nos têtes que l’Etat vivait bien au dessus de ses moyens, que nous pénalisions l’avenir de nos enfants avec ces  excessives dépenses publiques injustifiées. Bref, dans le rôle les conseilleurs ne sont par les payeurs, ils se posent en champion.
Mais qui est visé ? les fortunés ou les plus humbles de ce pays ?
«  1% des plus riches possèdent 24%  des richesses de ce pays, et les 10% des plus aisés 62%, tandis que les 50% les moins bien lotis n’en possèdent que 6% »(1)

Dans un tel contexte d’inégalité, personne ne nous a dit que les cadeaux fiscaux diminuaient la part des recettes dans le PIB et que tout cela était bien différent d’une augmentation des dépenses.
Qui nous a dit que jusqu’en 1973 l’Etat pouvait se financer auprès de la banque de France et que la réforme de cette banque a transféré sur le système bancaire privé le droit régalien de créer de la monnaie.
L’argent a été privatisé et nous devons acheter la monnaie auprès des banques.
Avez-vous déjà entendu un débat public sur ce sujet ?
« En 1980 la dette de l’Etat tournait à 229 milliards d’euros, en 2006 elle était de 1 142 milliards …
L’intérêt de cette dette absorbe annuellement la quasi-totalité de l’impôt sur le revenu … »
Si l’Etat avait conservé la possibilité de créer sa monnaie nous n’en serions pas là.
Pourquoi ne nous parle-t-on sans cesse que de ce que l’on doit et non également de ce que l’on a.
Nous parle-t-on des capitaux, des amortissements, de la section fonctionnement, de la section investissement.
Qu’en est-il des bâtiments, du patrimoine, des liquidités que l’Etat possède d’un côté et qu’en est-il de l’autre des capitaux propres, des dettes envers les fournisseurs, les organismes sociaux, les salariés …
Pourquoi ne nous explique-t-on pas que ce n’est pas la seule dette sociale qu’il faut pointer du doigt mais surtout la part des intérêts.
Pourquoi n’avoue-t-on pas quand on nous culpabilise que ce n’est pas de générations à générations qu’on transfère la dette sociale mais bien de strate sociale à même strate sociale et qu’il s’agit bien d’un choix politique, un choix de société aux antipodes de nos valeurs républicaines et nationales
Allez va,  cessons de cogiter quelques jours, envolons nous dans les bulles légères, savoureuses et pétillantes des promesses électorales à venir.
Quand nous atterrirons de ce bref moment d’évasion donnons nous la peine en ce début d’année 2012 de réfléchir à cette phrase de monsieur Henry Ford (2), fondateur de la compagnie, et bénéficiaire d’une « règle d’or » :


« Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. »
****************

(1)    Pierre Rosanvallon in « La société des égaux ». Il cite notamment T.Piketti
(2)    Monsieur Henry Ford est mort en 1947.




 Nous vous invitons à lire « la dette publique, une affaire rentable. » de André-Jacques HOLBECK et Philippe DERUDDER aux éditions Yves Michel.

Vous pouvez consulter les sites :
www.fauxmonnayeurs.org
 www.10mensonges.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Prenez un moment pour lire également ''Le triomphe de la cupidité'' de Joseph E Stiglitz
Répondre
E
<br /> Bonjour et bonne année 2011 a l œil et a ses lecteurs !<br /> <br /> Je suis en accord avec votre analyse et plus spécialement pour ce qui concerne les banques !<br /> Je crois que les banques sont responsables de beaucoup de nos maux actuels sans oublier le rôle des politiques et des gros trusts dont le rêve serait un asservissement de la population française et<br /> mondiale !<br /> Restons fort face a cette menace de plus en plus grandissante<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Bonjour,<br /> Si je ne m abuse la page de garde a changée !!!<br /> Pour ce qui est du site de Villemur j'ai bien peur de devoir attendre encore un bon moment !!!<br /> Qui sait peut être la prochaine municipalité s y impliquera vraiment !!!<br /> <br /> J'ignore qui sur Villemur est donné s'occuper de la communication, mais cette personne ne semble vraiment pas s'y impliquer tant que ca !!!<br /> <br /> Pourtant à l'heure d'aujourd'hui il est ridicule de ne pas avoir son propre site pour une ville de la taille de Villemur !!!<br /> <br /> Je trouve que le terme de sornette est adapté à la communication villemurienne !!!<br /> <br /> Bonne continuation l oeil !!!
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog